Cit� scolaire

SVT / Sciences Phys.
UPI Archives Travaux �l�ves - Vacances d'�t� 2008

Les vacances d'�t� 2008

Les grandes vacances (par S. L.)

Pendant les grandes vacances,  je suis all�e � Tours avec ma grand-m�re et ma petite s�ur, chez mon tonton et ma tatie.

On y est rest�es cinq jours. Je suis all�e voir des fleurs et ma grand- m�re a achet� des haricots blancs. Tous les matins, mon tonton nous apportait des chocolatines pour nous tous. Je me suis bien amus�e � Tours, chez mon tonton.

Vers la fin des vacances, j�ai fait plein d�activit�s avec les �ducateurs de l�IME.

On est all�s  au parc Bellevue � Limoges. On a jou� aux jeux : les auto- tamponneuses, la piscine, le pousse-pousse, le toboggan aquatique, l�araign�e,�. J�ai travers� sur des cordes au-dessus de l��tang. J�ai fait le tour de l��tang en petit train.

Copie_12.jpg Copie_022.jpg

Un autre jour, on est all�s se baigner � l��tang de Saint-Est�phe. Mme Sidois a pass� la journ�e avec nous sur la plage.

On a aussi visit� le ch�teau de Jumilhac- le Grand. On cherch� de l�or dans la rivi�re. J�ai trouv� plusieurs paillettes d�or. Je les ai ramen�es � la maison dans un tube d�eau.

Un vendredi matin, on est all�s au march� de Brant�me.  On a fait une promenade en bateau sur la Dronne.

Un mercredi, on a fait du Karting � Teyjat. C��tait la premi�re fois que j�en faisais.

Les grandes vacances (par S. C.)

Au mois d�ao�t, je suis all�e en colonie de vacances � Pau, dans les Pyr�n�es Atlantiques, avec mes deux petites s�urs. C�est ma m�re et mon beau-p�re qui nous ont emmen�es en voiture � Pau. J�ai fait des jeux et j�ai visit� une grotte. J�ai fait de l�acrobranche avec les monos.

La nuit, j�ai dormi avec des copines : Anthia, Aur�lia, Morade, Aurore, Eva, Marine et Claire la mono.

La semaine derni�re, j�ai d�m�nag� : maintenant, j�habite � Augignac.

C��tait trop g�nial, les vacances !

Les grandes vacances (par R. B.)

Pendant les vacances, je suis all� en Bretagne, tout seul, par le train.

Je suis rest� un mois chez ma tante � Saint Cast le Guildo dans les C�tes d�Armor.

En ville, j�ai fait du trampoline.

Chez ma tante, j�ai soign� les animaux et j�ai cur� le fumier des cailles et des lapins. J�ai ramass� les �ufs de poule et de caille.

Je suis all� � la mer aux Quatre Veaux et � la plage des Rougers.

Un jour, je suis all� au cirque Zavatta (le vrai). On est juste all�s voir la m�nageriie : j�ai vu des tigres, un lion, des poneys, une ch�vre, un taureau et des lamas.

Apr�s, je suis all� au vide-grenier et � la brocante avec la belle-fille de ma tante.

Je suis all� aussi � la piscine � Saint Cast Le Guildo. C�est une piscine d�eau de mer sal�e.

Un autre jour, je suis all� � la piscine de Lamballe. C�est une piscine d�eau douce, il y a des jacuzzis.

Je suis all� aussi � la maison de retraite voir mon grand- p�re qui a maintenant 92 ans . Il a la maladie d�Alzheimer.

C��tait super, les grandes vacances !

Les grandes vacances 2008 (par M. P.)

Pendant les vacances, on est all�s � Saint Est�phe avec mon fr�re et ma m�re.

Il y avait un tournage de film � l'�tang de Saint Est�phe. C'�tait "Camping Paradis 3". J'ai �t� figurant avec mes copains. Je vais passer � la t�l�. Apr�s,  on est all� se baigner dans l��tang. On a mang� des glaces, des chichis, des cr�pes et des  gaufres. On a bu du coca.

Ensuite, on est rentr� � la maison. On a attendu une heure jusqu�� 3h.

Apr�s, on est retourn� au camping de Saint Est�phe. On a jou� et on a mang�. On est rentr�.

A la maison, on a fait du tir � la carabine. On a fait voler un avion t�l�command�.

Les grandes vacances (par A. D.)

Pendant les vacances, je suis all� � Saint Jean de Luz avec mes cousins, ma mamie et tata. On avait lou� un mobil home dans un camping.

Un soir on est all�s � Intervilles. C�est une �mission qui passe � la t�l� sur 3. L�, je l�ai vu en vrai. Il y avait des courses et des jeux avec des vachettes.

Le lendemain, on est all�s aux f�tes de Bayonne. Il fallait �tre habill� en rouge et en blanc. Ma mamie et ma tata nous ont achet� des b�rets noirs, des foulards rouges et des tee-shirts blancs. (On avait d�j� des pantalons blancs)

J�ai gagn� un tee-shirt de Bayonne en participant � un jeu.

Un autre jour, on est all�s � la montagne. On a pris le petit train pour aller � la Rhune. On a vu des chevaux de trait et des petits chevaux.

Arriv� au sommet de la Rhune, on voit un beau paysage : des montagnes, la mer, une ville et un fleuve.

A la fin de la semaine, on est all�s � Lourdes. On a lou� deux chambres dans un h�tel. On a visit� des magasins et une grotte.

Ensuite on est rentr�s � la maison.

Les grandes  vacances

(par M. DT.)

Pendant les grandes  vacances, je suis all�e � La Treille dans le Var, � la montagne.

Il y avait une ferme avec des ch�vres. J�ai bu du lait de ch�vre. Il �tait chaud parce que c��tait juste la fin de la traite. On a achet� du fromage et des �ufs.

Il y avait une piscine � la location. Je me suis baign�e avec mon fr�re et mon cousin.

On  s�est  baign� aussi dans une petite rivi�re o� il y avait des poissons. On a fait un barrage.

C��tait loin pour faire les commissions : il fallait faire une heure de voiture.

Les grandes vacances (par C. B.)

Je suis all�e � la f�te de la moisson � Miallet, avec mes parents et ma s�ur. Il y avait deux percherons qui tiraient des troncs d�arbres et deux chevaux  qui �taient en train de faire de la voltige.

Une autre fois,  je suis all�e � Paris pendant cinq jours. J�ai vu ma mamie et mon papie. Il y a eu des nouvelles constructions � Limay : un grand rond-point et des immeubles.