UNSS archives - Championnat de France de tennis de table UNSS 2012

Le lycée de Nontron au Championnat de France de Tennis de Table UNSS 2012



Du mercredi 21 mars au vendredi 23 mars, 5 élèves du lycée de Nontron se sont rendus
au Championnat de France de Tennis de table à Wassy en Haute-Marne
après leur brillante qualification lors de la phase inter-académique à Angoulême.

Ils décrochent une 20èmeplace sur les 24 lycées participants qui laissera beaucoup de regrets quant aux possibilités de bien figurer au classement général compte-tenu de leur prestation.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour Adèle Charron, Florian Charlat, Benjamin Bianchi et Tony Bernegoue avec une première victoire dans une poule de 3 équipes où deux équipes se qualifieraient pour les play-off (1ere à 16ème place), mais la machine s’est malheureusement enrayée lors de la deuxième rencontre ou lors de deux des cinq matchs, Nontron menait 2 sets à 0 et jusqu’à 6 balles de match pour la victoire avant de perdre finalement.
Eliminés au goal-average et finissant si proche de la qualification, les nontronnais n’avaient plus le cœur à se battre pour continuer dans une dynamique positive jusqu’à la fin du championnat. C’est en constatant le vendredi que l’équipe que Nontron avait battu le premier jour finissait 4èmedu championnat de France et l’équipe contre laquelle les Nontronnais avaient eu 6 balles de balles finissait 8ème que les Périgourdins réalisaient à côté de quoi ils étaient passés : peut-être un podium national !
L’année prochaine, les élèves tenteront à nouveau de participer à ce championnat de France avec beaucoup plus d’expérience.

 

Une première cependant est à noter sur les tablettes de l’établissement et pas des moindres, l’obtention par Alexander Wright du diplôme d’arbitre national de tennis de table. Il devient ainsi le premier Nontronnais à réussir cette épreuve au sein de l’établissement à un tel niveau.



 


Date de création : 30/03/2012 @ 16:50
Dernière modification : 19/11/2012 @ 20:08
Catégorie : UNSS archives
Page lue 2694 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^