Les professeures documentalistes, Mme Foignier et Mme Pène, vous accueillent au Centre de Documentation et d'Information du lundi au vendredi selon le planning suivant :

  • Lundi : 8h00 – 19h00
  • Mardi : 8h00 – 17h00
  • Mercredi : 8h00 – 13h00
  • Jeudi : 8h00 – 17h00
  • Vendredi : 9h00 - 17h00

COMMENT VENIR AU CDI ?

Pour les collégiens, si le CDI n'accueille pas de classe (voir planning affiché sur la porte) et si un professeur est absent ou s'il n'y pas cours, il faut d'abord aller en étude pour que les assistants d'éducation fassent l'appel, ils demanderont alors aux élèves ceux qui veulent aller au CDI, puis, une fois au CDI, le professeur documentaliste fera l'appel de nouveau.

Entre 11h et 14h, l'accès est libre dans la limite des places disponibles.

Le sac à dos doit être laissé en dehors du CDI, sur l'étagère prévue à cet effet. L'élève s'engage à rester l'heure entière.

Pour les lycéens, l'accès est libre mais ils doivent s'inscrire sur le logiciel CDIstats à l'entrée du CDI. Ils peuvent garder leur sac à dos.

QUE FAIRE AU CDI ?

Les élèves se rendent au CDI pour effectuer une recherche documentaire, lire, emprunter des documents ou faire des devoirs qui nécessitent l'usage de documents (manuels scolaires, dictionnaires...)

Pour permettre la lecture et le travail de chacun dans les meilleures conditions, il convient de respecter ces quelques règles de bon sens :

- chuchoter et limiter ses déplacements.

- ne pas boire ou manger

-ranger les documents utilisés et garder le CDI propre

L'usage des ordinateurs est limité à un travail scolaire, une recherche documentaire ou aux jeux éducatifs. La Charte informatique et Internet doit absolument être respectée. Le CDI dispose de 12 ordinateurs.

LES CONDITIONS DE PRET 

Tout document doit être enregistré auprès du professeur documentaliste : il faut se présenter au bureau et indiquer son nom et son prénom, et présenter ses documents.

Chaque élève peut emprunter jusqu'à 3 documents, pour une durée de 15 jours.

En cas de besoin, il est possible de faire prolonger le prêt auprès du professeur documentaliste. Il faut cependant penser à rapporter les documents à temps pour permettre à chacun d'en bénéficier.

CONTACT

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.